samedi 5 mai 2012

Un film, oui mais lequel ?

Je suppose que tout le monde a déjà vécu la même situation. Mais si, vous savez, celle qui consiste se retrouver devant des centaines de films mais ne pas avoir la moindre idée duquel choisir ! Nous aimerions tous que leur résumé s’affiche tout de suite devant nos yeux pour savoir à l’avance si celui-ci va nous plaire, et que nous n’allons pas perdre du temps à attendre l’action, le romantisme ou même le suspense. C’est ici que j’interviens, j’ai cherché longtemps un endroit où on me dirait clairement en quelques mots à quoi je dois m’attendre dans ce film.
Evidemment, j’en ai aussi vu quelques un et je vais vous en dévoiler, peut-être à votre tour le feriez-vous pour moi et les lecteurs qui vous suivront.
Films romantique :
-Titanic, vous y trouverez une histoire d’amour sur un bateau, une femme riche, un homme pauvre et pourtant en l’espace d’un voyage tout semble possible, les classe sociale deviennent un détail et l’amour, une évidence.
- Si seulement, un homme, obsédé par son travail, perd sa femme et se rend compte des erreurs qu’il a commis en passant en priorité son boulot. Le lendemain matin, on lui donne une seconde chance, ce film est une aventure romantique et de suspense, il vaut la peine de le regarder.
Films anciens, mais, très bon :
- Nuit blanche à Seattle, Celui-ci parle d’un homme qui cherche l’amour, sa nouvelle amie ne va pas plaire à sa fille, alors celle-ci décide d’aller chercher la femme idéale pour son père, une femme qui lui a un jour envoyé un message, mais jusqu’à où ira cette fille pour le bonheur de son père ? Assez loin, je puis vous l’assurer. 
- Vous avez un message, je suppose que vous connaissez tous cette histoire. Deux personnes habitant près l’un de l’autre, se détestant dans la vie mais se considérant une grande estime par mail. Rappelons-le, aucun des deux ne sait qui est l’autre dans leurs messages, ce film montre que l’apparence est bien trompeuse, non ?
-Orgueil et préjugés, si vous ne l’avez jamais vu et que vous avez un faible pour les anciens films, je vous le conseille. Un père, 5 filles, il faut les marier mais avec qui ? Et surtout dans quelles conditions ? C’est une histoire touchante, les parties riches mises en avant mais, à une mesure acceptable.
Films d’actions :
-         Hunger games, j’ai été voir ce film au cinéma il y a peu. Je l’ai beaucoup aimé, une adolescente se lance dans une arène contre 23 adversaires, elle va nous éblouir de son courage pour se battre à mort, mais aussi pour montrer sa colère contre le système de la politique de cette histoire.

-         Braveheart, Celui-ci est un film de guerre, il dure 170 minutes mais vaut la peine d’être vu. William Wallace, écossai et jeune au début du film, voit son père mourir, tuer par les Anglais. Il est adopté par son oncle, mais plus tard, quand celui-ci a grandi, il voit alors celle qui l’aime encourir de grave danger, il décide donc de mener la résistance pour la liberté de l’Ecosse.
 
 
Films d’horreur :
-Captifs, Trois médecins vont dans un pays étrangers pour aider les malades, à la fin de leur séjour, ils reprennent la route mais se perdent, ceux-ci se font arrêter par des hommes armés et conduits dans des prisons situés sous terre. Là-bas ci trouve, des trafiquants d’organes et une personne pratiquant les interventions.

Etc… Et vous, avez-vous des films que vous avez aimé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire